À PROPOS

MISSION

Vallée Jeunesse est un organisme communautaire à but non-lucratif qui existe depuis 20 ans dont la mission est de favoriser la persévérance scolaire, de prévenir le décrochage social et scolaire en offrant des services adaptés aux jeunes de l’Outaouais ainsi qu’à leurs familles.

​Vallée Jeunesse offre des services pertinents et efficaces reposant sur les objectifs suivants :

  • Mobiliser les établissements scolaires, les centres jeunesse et les parents dans le cadre scolaire et social du jeune.
  • Adapter une pédagogie alternative pour stimuler le goût et le désir d’apprendre du jeune.
  • Développer et consolider le lien de complicité avec le jeune, la famille et les établissements collaboratifs.

Vallée Jeunesse fait en sorte que le jeune puisse construire son avenir professionnel et réussir sa vie en société.

VISION

Nous cherchons avant tout à consolider les services offerts :  la scolarisation alternative des jeunes, le raccrochage scolaire, l’hébergement des 16 à 21 ans, l’aide aux jeunes ainsi qu’aux familles des jeunes atteints de multi problématique, la formation à l’employabilité, l’encadrement des visites supervisées pour les Centres jeunesse et l’organisation des camps d’été pour jeunes en difficulté provenant des Centres jeunesse et des programmes du Centre intégré de la santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO).  Vallée Jeunesse est prêt à relever le défi posé par tous nouveaux projets qui permettront de mieux répondre aux besoins des jeunes en difficulté et ainsi promouvoir leur persévérance scolaire.

NOS VALEURS

La sécurité : Être un milieu sécuritaire qui permet au jeune de satisfaire ses besoins physiologiques, ses besoins d’appartenance, d’amour, d’estime de soi et de réalisation.

Lengagement : Considérer le jeune comme un agent actif de son développement. Ce jeune est toujours soutenu et partie prenante aux décisions ainsi que sa famille.

Le partenariat : Représenter un lien dynamique, efficace et de complicité entre le jeune, la famille, les établissements, les organismes communautaires et nos bailleurs de fonds.

La souplesse : Offre de service et les interventions sont adaptées, individualisées, créatives et flexibles.